De quoi s’agit-il ?
Le mécénat de compétences
Le mécénat de compétences est un don en nature. Une entreprise met à la disposition d’une association les compétences et le savoir-faire de ses salariés. Ce type de mécénat permet aux associations de bénéficier de l’expertise professionnelle de salariés, sans coût financier direct, tout en permettant aux employés de s’impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur.
Le don
Le don consiste à transmettre quelque chose au profit d’une personne sans contrepartie. Il existe plusieurs types de dons : les dons en nature ou les dons financier. Un don en nature consiste en une contribution non-financière sous la forme d’un bien ou d’un service. Le don financier consiste à donner une somme d’argent au bénéficiaire.
Le don en nature peut être effectué par un particulier ou par une entreprise.
Pourquoi devenir mécène ?
Devenir entreprise mécène permet de réinventer la notion de carrière, de renforcer l’attractivité de l’entreprise et de consolider la marque employeur.
En tant que collaborateur, devenir mécène en faveur de Hall 32 offre également de nombreux avantages. C’est une opportunité de sortir de la routine quotidienne tout en mettant à profit ses compétences pour une cause qui compte. Le mécénat de compétences permet aux collaborateurs de travailler avec des professionnels de divers secteurs et métier et ainsi enrichir leur parcours professionnel en acquérant de nouvelles compétences.
Les avantages pour Hall 32
Avec le mécénat de compétences, notre structure bénéficie du transfert de connaissances et de savoir-faire des professionnels issus de diverses entreprises. Les apprenants ont l’occasion de côtoyer des formateurs issus du monde professionnel et de bénéficier de leur expertise. Le mécénat nous permet de nous ouvrir à davantage à notre écosystème. Les interactions avec les professionnels contribuent à la dynamisation de notre structure et à renforcer notre ancrage local ainsi que notre image.
Les apports du mécène
Véritable lien entre les monde industriel et éducatif, le mécène trouve sa place dans toutes les activités du centre. Le mécène participe au renforcement des compétences pédagogiques en apportant une expertise technique e des connaissances pratiques à jour et en transmettant son savoir-faire.
Devenir mécène à Hall 32
A Hall 32, le mécène est un acteur majeur de la formation. En plus de transmettre ses compétences à nos apprentis, il peut acquérir des compétences en communication, gestion de projet ou encore travail d’équipe.
En bref, le mécénat à Hall 32 c’est un levier de développement des compétences.
Comment devenir mécène à Hall 32 ?
Si vous avez des questions concernant le mécénat à Hall 32, contactez relationentreprises@hall32.fr